samedi 9 août 2014

Interview : Baly des épeires et Capucine.

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui on revient avec une interview d'une cavalière très connue sur Facebook.

Elle a été élue Miss Padd et possède un magnifique cheval baie

... vous avez trouvé ?! 

Oui oui aujourd'hui nous interviewons la jolie Capucine, propriétaire du superbe Baly. 



Allez sans plus attendre je vous laisse avec l'interview et à très bientôt pour un nouvel article. 

1) Raconte-nous ta rencontre avec Baly.

C'était le 14 juillet 2008, nous sommes allés chez un monsieur qui s'occupe de former de vrais couples chevaux/cavaliers et il a parfaitement réussi son coup !
Nous avons essayé ce petit pur sang d'à peine 4 ans, il était très mignon, très volontaire même s'il ne savait pas faire grand chose... Nous avons craqué et l'avons ramené directement le jour même à mon centre équestre.


2) Comment as-tu convaincu ton entourage de l’arrivée de votre cheval ?

C'est ma maman qui a décidé de me faire la surprise d'acheter un cheval, dans mon dos à la base.

3) Un conseil à donner à celles et ceux qui souhaitent acquérir leur propre cheval ?

Un vrai conseil est de se faire entourer lors de l'achat de son cheval par un professionnel et également l'étape incontournable c'est la visite d'achat par un vétérinaire, sans eux nous aurions fait de grosses bêtises à l'achat.

4) Quel est ton conseil pour garder Baly de bonne humeur ?

Pour garder Baly de bonne humeur il faut simplement lui donner ce dont tout cheval à besoin. De la liberté, du jeu, lui permettre de s'exprimer et lui donner des copains...


5) Quel est la meilleure chose qui te soit arrivée avec Baly ?

Les meilleurs choses qui m'arrivent avec Baly sont tous les cadeaux qu'il m'offre au quotidien lors des exercices comme le coucher par exemple.


6) Quel équipement le met particulièrement en valeur ?

J'adore toutes les bandes de polo jumptec sur Baly, toutes assorties à mes tapis ça finit toujours son "look" et ça l'empêche de se toucher quand le travail devient plus compliqué.

7) Envisages-tu une carrière quelconque dans le milieu du cheval ?

Je l'envisage sans l'envisager, c'est un rêve mais très difficile donc il y a beaucoup de choses à analyser.


8) Quel est le produit soin dont tu ne peux pas te passer ?

Il n'y a pas de produit que j'aime particulièrement utiliser mais celui que je mets le plus sur Baly c'est la graisse pour ses pieds à base d'huile de laurier concentré, vendue chez PADD.

9) Tu travailles beaucoup à pied avec ton cheval, as-tu une idée d’exercice simple pour ceux qui veulent se lancer ?

La base du travail à pied c'est le respect, apprendre à son cheval à céder aux diverses pressions, du licol et des mains.


10) Comment te vois tu dans le futur ?

Encore heureuse avec mon cheval !!

Un grand merci à Capucine pour sa patience ! Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur pour l'avenir ! 



Je vous recommande sa page FB pour suivre toutes ses actualités et voir ses jolies photos ! 

Liens : 
~ Page FB de Baly :

~ Notre page FB : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire