jeudi 19 juin 2014

Idées coiffures sous la bombe !

Hello tout le monde, 


Voici un nouvel article pour la rubrique "100% filles" (désolée messieurs ;).
Aujourd'hui je voulais vous donner quelques idées de coiffures que l'on peut faire tout en portant un casque. 

Je n'ai sélectionné que quatre coiffures pour ce premier article mais si ça vous dis je vous en ferai d'autres. 

J'ai utilisé ma sœur comme modèle. Elle a une énoooorme tignasse de cheveux très épais, longs et bouclés. Les coiffures avec les cheveux plus fins seront bien plus faciles à réaliser. 

Allez on passe à la première coiffure. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. 

Pour la première coiffure, commencez pas vous faire une simple queue de cheval basse. 

Vous vous rendez compte de la tignasse la ;) 
Ensuite on descend l'élastique et on sépare le dessus de l’élastique en deux. 


Et on passe la queue de cheval à l'intérieur du trou, vers la nuque.
Et voilà le résultat.
Quand on a les cheveux plus fins, le volume est amoindri et pas de souci pour passer sous le casque =)


Tinlin !
Désolée c'est pas parfait mais c'était pour vous montrer le principe =) 

Si vous mettez la queue de cheval dans l'autre sens voilà le résultat ! 

Plus originale que la simple queue. 
 Pour ma seconde coiffure, je fais une natte qui prend les mèches de devant pour dégager le visage.
Je prends une mèche de chaque côté et je continue à natter en ajoutant une mèche chaque fois.
Vous pouvez vous arrêter à la nuque et continuer une natte normal.
Mais moi pour avoir un plus gros volume et pour faire une grosse natte, je continue à tresser dans
la continuité de la nuque en prenant un mèche de chaque côté.
Et voilà. Je desserre quelques mèches pour faire plus bohème et le tour est joué. 

Bon ok elle est un peu de travers ... on n'a rien vu ^^
Avec le volume de la tresse je trouve que ça fait un peu le look de Raiponse !
 Pour le dernier look, je vais tout simplement commencer par faire une tresse épis sur quelques 
rangées et je termine en queue de cheval basique !
J'ai commencé la natte un peu haut mais vous n'hésitez pas à la faire plus basse ! =)

Pour faire la natte épis c'est super simple. 
On fait une couette qu'on sépare en deux parties et à chaque fois on ajoute une mèche 
(celle située le plus à l'extérieur) à la seconde partie. 
Exemple : je prends une petite mèche de ma couette de gauche que je viens ajouter à ma couette 
de droite et ainsi de suite ! (si vous ne comprenez pas laissez moi un com)



Vous pouvez tirer un peu les mèches de la tresse pour donner comme moi un aspect 
 "je viens de gérer mon étalon fougueux :p " et faire un peu moins strict. 

Voilà les girls pour  le petit article du day ! 
La fin des épreuves arrive donc je vais pouvoir de nouveau être dispo pour vous faire des articles 
super sympas !! 

Donc restez connectées ! Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour ne rater aucun article ! 

Allez également jeter régulièrement un œil sur la page bon plan, j'y fais souvent de nouvelles mises à jour !
Je vous laisse le lien de l'onglet bons plans : http://tiphetmarie.blogspot.fr/p/bons-plans.html

Dites-moi en commentaire quelle coiffure vous avez préféré, si vous avez apprécié ce genre d'article 
ou que vous ne trouvez ça pas super utile sur ce genre de blog, si vous voudriez que j'en refasse 
un autre "beauté" dans le même style. 

Voilà je vous fais de gros bisous !!! 
Courage à celles qui passent leur exam c'est bientôt la fin ! 

Tiphaine .


Merci d'être toujours plus nombreux à nous suivre sur FB !  






                                       


3 commentaires:

  1. c'est super ! on en veut d'autre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est très gentil et ne t'en fais c'est noté ! J'ai pas mal d'idée pour cette petite rubrique 100% filles =)
      #Tiphaine

      Supprimer
  2. Coucou, ba moi c'est la 1 que je préfère simple mais jolie et efficace, aucunes petites mèches ne se sauvent !!!

    RépondreSupprimer