mardi 24 juin 2014

Coiffure sous le casque : cheveux courts

J'ai posté la semaine dernière un article sur des coiffures originales que l'on peut porter sous le casque !

Cet article à été vraiment beaucoup beaucoup vu, et on en à même parlé sur CA.

Liens du post : 
Comme vous pouvez le voir sur le lien, les filles m'ont envoyé un message de désespoir car elles avaient du mal à pratiquer ou parce qu'elles n'avaient pas d'idée pour les cheveux courts ! 

Alors ni une ni deux me voilà de nouveau pour une série : coiffure sous le casque mais cette fois pour les cheveux courts ! =) 
Si jamais vous désirez avoir une vidéo pour que ce soit plus visible dites le moi en commentaire =) 
Voilà la longueur des cheveux que j'ai coiffés. 



Coiffure 1 : chignon volumineux sans donut

La première coiffure est super simple et encore plus simple quand on a les cheveux courts !
Vous pouvez tout de même la faire sur cheveux longs ! 
On commence par faire une couette, assez basse pour que le casque passe. 


Ensuite on prend une petite mèche de cheveux qu'on enroule autour du pouce et qu'on coince avec une pince. 


C'est vraiment super simple. Vous voyez là il y a un reste de mèche n'a pas été inclus dans la boucle. 
Si ce restant est court vous pourrez facilement le dissimuler dans le chignon, si vous avez le cheveux plus long refaites une deuxième boucle avec le restant. 

Vous voyez vous pouvez vraiment faire cela avec des cheveux encore plus courts ! 

Après c'est très simple on fait la même chose tout autour de la queue de cheval et voilà le résultat ! 


J'ai fait le chignon très volumineux, donc de grosses boucles, pour que vous le voyez mieux dans l'article, mais bien sûr à vous de faire la taille de boucles que vous voulez ! 
Pareil, mon modèle n'avait pas beaucoup de cheveux et ils étaient très fins. 
J'ai donc fait le choix de laisser aller les mèches pour faire plus naturel, mais si vous voulez éviter les trous, vous pouvez étaler un peu plus les mèches à laide des pinces. 

La seconde coiffure est un peu plus "romantique". Je l'ai réalisée sur des cheveux très courts : dégradés qui se terminent au dessus des épaules et très fins donc difficile à manier. 



On commence pas faire deux torsades "racines" de chaque coté pour dégager le visage et donner le côté romantique.

La torsade racine
Faire une torsade "racine" c'est super simple. On commence par prendre deux mèches qu'on entortille  et on rajoute à chaque fois une petite mèche après avoir entortillé.
Vous faites cela pendant la longueur souhaitée et après vous fixez avec des pinces.

Je vous montre pas à pas comment faire cette torsade racine. 

On prend deux mèches du devant 

On entortille

On ajoute une mèche à chaque fois vers le bas.

Et on continue

On attache les deux torsades ensemble

Une fois que les deux torsades sont terminées et fixées avec des pinces, vous pouvez soit laisser ce qui reste laché ou bien voici une solution pour les cheveux les plus courts.
On refait tout simplement la même méthode que le chignon. 
On sépare donc les cheveux restants en deux et on fait comme pour le chignon : on fait une boucle autour du pouce vers l’intérieur.

Et voilà le résultat final sur cheveux très courts ! 



Astuces pour les cheveux très fins : 

En général quand on a les cheveux fins, ils ont tendance à nous glisser entre les doigts ce qui complique toutes les coiffures. 
Le mieux c'est de texturiser un peu vos cheveux pour qu'ils "accrochent". 
Pour cela vous avez différents moyens. 
Vous pouvez crêper un peu vos cheveux avec une brosse ou un peigne. 
Crêper : coiffer ses cheveux à contre sens pour créer du volume
Vous pouvez aussi les texturiser avec une poudre spéciale ou simplement en laquant un peu vos cheveux avant de faire votre coiffure. 
Pour tous les types de cheveux, évitez de faire vos coiffures le jour où vous vous êtes lavé les cheveux mais plutôt le lendemain ils seront moins glissants. 
Si vous voulez plus d'astuces beauté dites-le nous en commentaire. 

Voilà pour les deux coiffures sur cheveux courts à très courts ! Si jamais vous désirez d'autres coiffures n'hésitez pas ! On est là pour ça.

Suivez-nous sur Horsealot
Tiphaine : @sylvana
Marie : @mariebebe90
The Riders: #theriders
Vous pouvez sur ce réseau venir nous parler sans soucis !! =)

Je vous fais de très gros bisous !

N'oubliez pas que je vous propose mes services en tant que photographe. Profitez de l'été !
Je vous laisse tous les détails dans l'article juste ici :
http://tiphetmarie.blogspot.fr/2014/06/je-vous-propose-mes-services.html

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire