mardi 3 juin 2014

Avis : Sport de Filles de Patricia Mazuy

Salut tout le monde, 

Alors que je traînais sur Arte, (et oui ça m'arrive ;)) j'ai vu que demain soir sera diffusé le film
Sport de Filles.

Je me suis dit que ça serait cool que je le regarde ce soir pour pouvoir vous donner mon avis
sur le film et que vous puissiez lire cet article avant de le regarder.

Des films sur les chevaux il n'y en a pas des masses alors de bons films sur les chevaux encore moins. 
Du coup je trouve que c'est cool de créer une page "média" sur ce blog. 
Bon allez j'arrête de discuter et je commence par vous présenter le film ! 

Sport de Filles 


 Sortie le : 25 janvier 2012
Réalisé par : Patricia Mazuy 
Acteurs : Marina Hands, Bruno Ganz, Josiane Balasko ...
Genre : Drame / Sport

Note : 
Presse : 3.3/5
Spectateurs : 2.5/5
( source = AlloCiné)

Synopsis 

Révoltée par la vente du cheval d’obstacle qu’on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l’élevage qui l’employait.

Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d’une main de fer la renommée internationale d’un entraineur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique et usé dont les riches cavalières du monde entier se disputent le savoir - mais aussi le regard !

Ce microcosme de pouvoir et d’argent n’atteint pas Gracieuse qui n’a pour seules richesses que son talent, son caractère bien trempé et surtout sa rage d’y arriver. Branchée sur 100 000 volts, prête à affronter Franz Mann lui-même et tous les obstacles - jusqu’à se mettre hors-la-loi - elle poursuit son unique obsession : avoir un cheval pour elle, qu’elle emmènerait au sommet …



Mon avis :

J'ai été globalement déçue par le film. 
J'en avais entendu tellement de bien, que je pense que j'avais placé mes espérances un peu trop haut. 

J'ai trouvé la prestation de Marina Hands, dans le rôle principal, vraiment très bonne. 
Je la trouve d'autant plus magnifique dans ce personnage, j'aime beaucoup la douceur qu'elle dégage ! 
Mais je ne sais pas, je trouve que le film a du mal à vraiment se lancer et on reste vraiment sur notre faim 
une fois le film terminé ! 

En revanche, ce film plaira sans doute aux amateurs/amatrices de dressage, car on voit 
de très belles images de reprises et ce monde de la compétition et du dressage, très sérieux change 
du cadre des séries pour enfants ! 

C'est vraiment ce que j'ai apprécié. 

Il n'y a pas d'histoire d'amour à proprement parlé ici, on parle bien de performances ! 

Bien évidemment cela n'est que mon avis et je vous invite à me donner le vôtre en commentaire =) 
J'ai d'ailleurs laissé en fin d'article les liens vers les différents avis des pros et des moins pros ^^


J'aimerais revenir sur un autre point ! 

En effet, j'ai bien vu le film pour la première fois ce soir, cependant j'étais déjà tombée sur 
une interview de Marina diffusée sur Equidia. J'avais trouvé l'actrice hyper attachante et encore 
une fois magnifiquement douce et j'ai appris qu'elle avait été cavalière à un très bon niveau en C.S.O 
quand qu'elle était plus jeune. 

Je ne sais pas si le reportage est encore disponible en replay ou sur internet (si vous le savez dites le moi 
en commentaire), mais si oui je vous invite fortement à le regarder. 
Je vous laisse en fin d'article le lien vers l'extrait du reportage. 

Et bien voilà je crois que tout est dit. J’espère que ce nouveau style d'article vous a plu, 
dites-nous si il y a un livre, un film sur les chevaux que vous avez apprécié et si vous désirez qu'on en parle. 


Sur ce, je vous fais de gros bisous ! 
Demain nous avons rendez-vous aux Haras des  Elfs chez la superbe cavalière Elodie Laborde grâce à Horsealot. Bien sûr un article et peut être même une vidéo Vlog seront mis en ligne. 
Dites-nous en commentaire si une vidéo vous intéresserait

Liens 

Bisous bisous ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire