dimanche 24 août 2014

Astuces : partir en vacances avec son cheval

Hello tout le monde,

Aujourd'hui je suis en compagnie de Violette (encore une fois), elle vient m'aider pour écrire l'article sur nos astuces si vous partez en vacances avec votre cheval. 

Nous sommes parties deux jours à la plage au Crotoy en Baie de Somme (80).

Les plages immenses ! 

La Baie de Somme est un lieu privilégié pour venir avec ses chevaux car il y a des plages immenses, sans touristes ou très peu. Vous y avez accès à toute heure de la journée car ce ne sont pas des plages touristiques mais des réserves naturelles. 

Il y a donc pas mal de personnes qui y viennent avec leurs chevaux. Du coup, il existe de nombreux lieux pour les accueillir : ranch, prés, écuries ...

Le pré surtout pendant les vacances c'est mieux ! 
Nous avons logé dans le camping Flowers. Les filles étaient seules dans un pré directement accessible du camping. Il y a possibilité de mettre les chevaux en stabulation. 
Cette méthode est très pratique car nous sommes à côté des chevaux mais nous n'avons pas trouvé le camping très accueillant et surtout très cher (42 € la nuit pour un emplacement tente / deux personnes avec 3 ampères + 10 € les deux juments au pré, sans nourriture). Pensez à réserver à l'avance, vous pouvez trouver moins cher dans le même coin. 

Nous n'allons pas vous raconter tout le voyage maintenant, car une vidéo est en cours de préparation ! Cependant nous avons relevé durant tout notre séjour des petites astuces à vous faire partager que nous allons classer en trois parties sous forme d'une liste.

C'est parti ! 

Découvrez la suite de cet article sur mon nouveau blog : THE HORSE RIDERS

Site : The Horse Riders 
Suivez moi sur :
Facebook
You Tube
Horsealot

1 commentaire:

  1. Je trouve que la première photo est superbe. Ce ciel tourmenté ces montagnes & ces vallées lilliputiennes de sable et cette eau qui reflète le ciel. Elle est vraiment très bien prise. Bon bien sûr, pas de sabots dans le champ, mais tant mieux, ça laisse de la place à l'imaginaire.
    Merci pour ton site Tiphaine.
    A+&Bisous
    =^..^=

    RépondreSupprimer