dimanche 6 juillet 2014

Graisse noire sans goudron de chez Blackmorine

Bonjour tout le monde, 


Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle revue sur un produit très prisé des cavaliers : la graisse pour sabots.

J'avais presque terminé l'onnguent noir présenté ici de chez SAPO, j'ai donc demandé à notre partenaire Cheval Energy de nous envoyer une graisse noire de leur choix. 
Vous pouvez retrouver la fiche de Cheval Energy juste ici. 

Ils m'ont donc envoyé une graisse noire de chez Blackmorine. 
Lien du produit ici.

Présentation du produit : 
La graisse pour pieds de Blackmorine est une graisse 100% naturelle de très grande qualité qui nourrit la corne et protège efficacement les sabots du cheval. 
Ce produit est élaboré selon une recette artisanale ancienne. 
La graisse noire ne contient pas de goudron. 



















Principaux constituants : 
Huile de laurier et de foie de mourue, vaseline vétérinaire, graisse animale et bactéricide. 

Le pot noir est disponible en 1litre pour 15,75€
Le pot blond est disponible en 500ml ou 1L pour 8,90€ ou 15,75€

Graisse blonde : 

Une petite photo du pot blond



Pour commencer, j'ai reçu le colis contre signature sous environ 3 jours d'attente.
La graisse était très bien emballée dans du papier.
















                                                                               


Donc pour ce qui est de la livraison et de l'emballage du produit, il n'y a rien à redire.


Booba aussi a adoré le papier ça fait deux semaines qu'elle ne le quitte plus ^^

Passons maintenant à mon avis.

Une fois le produit reçu, je suis directement allée le tester au club.
Ma sœur montait à cheval j'ai donc utilisé ce dernier comme premier testeur. 
Le cheval de ma sœur n'a pas les pieds super super.
Ils sont plutôt secs au niveau de la paroi extérieure et légèrement humides sur la  fourchette. 
Du coup je l'ai testé une première fois puis une seconde etc ... à raison de deux fois par semaine pendant quinze jours.

La texture très très épaisse du produit le rend très agréable à utiliser.
La graisse noire est vraiment très très opaque : elle a recouvert en un seul passage un sabot blanc de sa couleur noire. C'est vraiment agréable de ne pas avoir à mettre cinquante couches de produit pour que le rendu soit "propre". La graisse est vraiment de très bonne qualité.

Après les quinze jours de test que j'ai effectués sur le cheval de ma sœur, les résultats ont été très satisfaisants. D'habitude la graisse noire est asséchante pour le sabot, mais comme celle-ci ne contient pas de goudron, elle a les même propriétés qu'une graisse blonde.


Postérieurs

Je pense aussi aux nombreuses personnes qui sont allergiques au goudron, qui ne le supportent pas sur la peau. Cela permet à tout le monde de pouvoir utiliser la graisse noire. 
Le sabot de Coco (le cheval de ma soeur) est devenu beaucoup plus brillant que d’habitude.
Ses pieds semblaient vraiment en bonne santé.


Antérieurs

Cependant, la graisse noire n'a pas asséché la fourchette du cheval. Cela montre bien que ce produit est basé sur l'hydratation. Il faudra utiliser un autre produit si votre cheval a les pieds trop humides ! 

J'ai aussi fait tester la graisse par Marie qui l'a utilisée deux fois sur Never qui a déjà des sabots irréprochables. Elle a trouvé le produit, je cite : "tip top". Les sabots de Never ne sont pas noirs ni foncés mais la graisse les recouvre parfaitement, elle a adoré cet effet très "classe" que rend la graisse noire. Elle m'a aussi fait remarquer que l'odeur est vraiment agréable, en effet, cela change des produits qui empestent et qu'on gardent deux jours sur les doigts ...

Pour finir, lorsqu'on utilise le produit avant de monter, cela empêche le sable, les feuilles de s'accrocher aux sabots durant notre séance.
Même après une ballade, les pieds de votre cheval seront comme neufs ! 
Je veux aussi ajouter que le produit "tient" plusieurs jours sur le sabot. En effet, les pieds du cheval restent "brillants" et très hydratés quelques jours et la paille ou autre ne s'accrochent pas sur le sabot pendant aussi longtemps. 

Voilà voilà pour cette petite revue, j'espère qu'elle vous aura été utile. 
Marie et moi même nous vous recommandons ce produit si vous souhaitez hydrater les sabots de votre cheval. 
Cette graisse ne vous conviendra cependant pas pour assécher un pied trop humide. 
Bien sûr je propose à tous les cavaliers qui ne supportent pas le goudron et qui veulent tout de même de jolis pieds noirs de se tourner vers ce produit. 


De jolies pieds noirs sans goudron ! 

Personnellement, je ne quitterai plus cette graisse qui restera aujourd'hui dans ma boîte de pansage. 
Elle a pour ma part le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu tester. 

Je vais essayer de faire de plus en plus d'articles en ce moment, peut être même un par jour. J'ai aussi beaucoup de chose à mettre en place pour le blog. Je ne peux pas vous parler de tout maintenant, mais je vais essayer de mettre en place des articles en anglais ainsi qu'une chaîne You Tube d'ici le mois prochain. 

Donnez-moi vos avis sur ces nouvelles initiatives. 

Liens :

~ Cheval-Energy :
~ Graisse noire de chez Blackmorine : 

Retrouvez l'article dans l'onglet "Revue produits" et toutes les informations sur Cheval-Energy dans l'onglet "nos partenaires".

N'oubliez pas !! 

Retrouvez-nous sur Horsealot : 

Tiphaine : @sylvana
Marie : @mariebebe90
The Riders: #theriders

Vous pouvez venir nous parler sans souci sur le réseau pour échanger !! =)

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rater aucun article.

Je vous fais de très gros bisous !

N'oubliez pas que je vous propose mes services en tant que photographe. Profitez de l'été !
Je vous laisse tous les détails dans l'article juste ici :

A très bientôt !

Tiphaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire