mardi 22 juillet 2014

Jumping de Dinard : Eté du Val Porée

Bonjour tout le monde, 

Si vous me suivez sur Facebook vous avez très certainement vu que je suis allée, à l’occasion du Jumping, à Dinard pour deux jours (jeudi et vendredi). 

Je vous invite à aller faire un tour sur ma page FB pour y découvrir les photos que j’ai prises en temps réel.

Dans cet article je vais vous raconter ces deux jours avec le plus de détails possible, mais n’oubliez pas qu’un film est prévu, à travers celui-ci vous verrez la beauté de Dinard, du stade équestre et enfin de l’hôtel.

Photo du site. 
Je suis partie de Paris le matin très tôt et arrivée à Dinard en fin de matinée.
Je suis restée toute la journée dans le stade équestre de l’Eté du Val Porée. 



C’est un lieu vraiment sympa, tout vêtu de rose, avec une grande carrière en sable et un immense terrain d’honneur en herbe.
 Le terrain d’honneur est vraiment magnifique, il y avait à l’intérieur des obstacles « naturels » prévus pour le derby de samedi.



Carrière d'honneur
Je suis vraiment contente car pour l'occasion j'ai reçu une accréditation presse ! 
                                                                                                                                                                                                                                                                                                        


Je vous laisserai quelques photos des épreuves ici mais la majorité sera sur Facebook.
Les épreuves de jeudi étaient vraiment top, mais il faisait une chaleur vraiment écrasante.
Tout le public cherchait le moindre coin d’ombre pour s’installer.
L’effort des cavaliers et des chevaux était d’autant plus impressionnant.

Prix Edouard Set Classe 20 CSI 2* 1m30 Time Differed

Pomme du Valon et Guillaume Canet (FR)
Aphrodite & Paillot Alexandra (Fr)

Csarya de Fuyssieux & Martel Alexandra (FR) 

Prix F.E.D.B Classe 1 CSI 4* 1m35 Time Differed


Simba de la Rocque & Marie Hecart 453 (FR)
Prix du Conseil Général Ille et Vilaine CSI 4 1.50 Classe 3 Chrono + Barrage Qualif GP

Ornella Mail HDC & Patrice Delaveau 462 (FR)
Prix Just 4 Sport CSI 2 1.40 Chrono + Barrage Qualif GP

Marie Follon & Celios de Quesan (Bel)

Précieuse Platière (Rep Dom)
J’ai décidé vers 17h30 de rentrer à l’hôtel, avec la chaleur j’avais vraiment mal à la tête.
Après avoir discuté avec plusieurs hôtels, je me suis finalement tournée vers celui qui est certainement le plus prestigieux d’entre eux : Le Grand Hôtel Barrière de Dinard.

























C’était vraiment une expérience formidable, surtout que tous les grands cavaliers du Jumping logeaient là-bas. De mon balcon je les voyais tous passer avec leur petite famille. Je me suis entretenue avec l’adjoint de direction qui a vraiment été très à l’écoute et a répondu à toutes mes questions avec grande patience.

De même, retrouvez mon séjour à l’hôtel grâce au petit film.

 


 










Je logeais dans une chambre « supérieure » avec vue latérale sur la mer.


 Le petit balcon qui donnait sur la mer était vraiment agréable compte tenu de la chaleur écrasante.
Le fait que l’hôtel soit vraiment en bordure de mer amenait un petit air fort sympathique. 

Après avoir déposé nos bagages dans la chambre, je n’ai pas attendu très longtemps pour aller dans la piscine. Maillot de bain, peignoir et chaussons enfilés je suis allée dans la superbe piscine couverte de l’hôtel. Celle-ci comporte un jacuzzi et a une vue imprenable sur le petit « jardin terrasse » qui est vraiment magique.

 






 


























L’hôtel comporte aussi un Hamam et un Spa mais ce n’est pas trop mon truc, vue la chaleur extérieure, j’avais plus envie de me rafraîchir.
Il y avait aussi une salle de soins et de sport.
Bien sûr j’avais oublié mes baskets donc pas de sport pour moi
(c’était pas plus mal hein ^^).

J’avais la possibilité de manger à l’hôtel mais j’ai préféré profiter de la plage et aller me promener le soir.
Du coup j’ai diné dans une petite crêperie qui était vraiment au bord de l’eau. 
Bien sûr vue la chaleur, un petit orage a éclaté dans la soirée. Je suis donc rentrée à l’hôtel, j’ai un peu bossé pour vous sur le tri des photos etc … mais je n’ai pas tenu bien longtemps avant de m’endormir.

Le lendemain je suis allée à la piscine de bonne heure avant de repartir voir les épreuves.
Après ce petit tour dans la piscine, je me suis recouchée pour prendre le petit déj au lit.
En effet, pour le petit déj, soit vous le prenez dans une salle commune sous forme de buffet, soit vous commandez ce que vous désirez et on vous l’apporte dans la chambre.


Ensuite douche, repliage de bagages et c’est reparti pour les épreuves de Jumping.

Prix Cofely Ineo CSI 4 Classe 5 1.50 Contre la montre

Nippon d'Elle & Roger Yves Bost 470 (FR)
Coqs 2 & Maxime Harmegnies 552 (BEL)


Armitages Boy & Aymeric de Ponnat 424 (FR)
Prix Conseil Régional de Bretagne Classe 4 CSI 4 1.40 Barème C

Sherie Star & Alexis Gautier 421 (4eme) FR
Boss HDH & Bianca Schoenmakers 508 (P-B)
Prix Les Prémices-Truffaut CSI 2 Classe 22 1.30 Contre la Montre

Pomme du Valon & Guillaume Canet 359 (FR)-3
Cette fois, il faisait vraiment moins chaud, donc j’ai pu d’autant plus profiter des épreuves.
Encore une fois je vous laisse quelques photos des épreuves que j’ai pu voir.
Pour plus de photos rendez-vous sur ma page Facebook.

Je suis passée par le stand Le Sabotier.
Il faisait une opération marketing : la plus belle photo dans leur sublime veste de concours, à la clé, de nombreux chèques cadeaux. J’ai un peu discuté avec les créateurs de la marque.
Je vous conseille vraiment d’aller essayer leurs vestes car elles sont … whaou : super bien coupées, vous pourrez les porter à cheval ou bien tous les jours pour un effet super classe garanti.


Sur le film vous retrouverez tous les exposants présents pour l’occasion.

Et bin voilà, je suis rentrée le vendredi soir chez moi.  
Ces deux jours sont passés vraiment très vite, un peu trop à mon goût mais du coup après avoir discuté avec les organisateurs, je pense que j’aurai la possibilité d’assister à d’autres beaux événements de ce genre.

Et vous quelle compétition aimeriez-vous aller voir ?
Si un jour vous allez à un événement équestre et que vous désirez qu’on se voit, n’hésitez pas à me laisser un mail ou un commentaire, ça serait avec joie !
Je pense aller à Chantilly dans quelques semaines mais je ne serai malheureusement pas présente pour les Championnats Equestres Mondiaux.

En ce moment je suis en vacances et je n’ai pas accès à internet partout, je ne peux donc pas vous poster les vidéos sur You Tube, mais je ferai cela en rentrant sans faute.
Je vais aussi essayer de vous faire l’article sur les bijoux de Côté Crins, sûrement mercredi.

Je vous dis donc à bientôt pour un nouvel article !

Je voulais juste remercier ma maman qui m’a accompagnée durant ces deux jours. On a passé vraiment un super moment ! Elle m’a été d’une grande aide pour les photos, savoir quel cheval/cavalier je prenais, dans quelle épreuve pour que vous ayez le plus d’infos possible.
Cependant il est possible que je me soit trompée dans un nom de cavalier ou de cheval, dans ce cas n’hésitez pas à me le signaler.

Lien :
Page FB The Horse Riders : http7s://www.facebook.com/T.H.Riders
~ Jumping Dinard : http://leteduvalporee.com/
~ Grand Hotel Barrière site : http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/Dinard-Grand-Hotel-Barriere/accueil.html
~ Grand Hotel Barrière FB : https://www.facebook.com/grandhotelbarrieredinard?fref=ts
~ Le Sabotier FB : https://www.facebook.com/pages/Le-Sabotier-Chemiserie/330767143659634?fref=ts

Je vous souhaite une très bonne semaine et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire