lundi 14 juillet 2014

Un après-midi à Jardy !

Bonjour tout le monde, 


Aujourd'hui j'étais au Haras de Jardy pour les internationaux de concours complets qui se sont ouverts le 11 et qui s’achèveront le lundi 14 juillet. 


Toutes les infos ici.

J'ai décidé d'aller y faire un petit tour, c'est toujours l'occasion de voir de super terrains, cavaliers et chevaux. 

Grande carrière et temps menaçant.

J'ai proposé à Marion de m'accompagner qui n'avait jamais vu de "grandes" compétitions.
Ca m'a fait très plaisir de lui faire découvrir, même si nous avons eu quelques désagréments (^^).
(Regardez la vidéo pour tout savoir :D)



Pour y aller de Paris ce n'est pas très compliqué. 
De Saint-Lazare prendre le Transilien direction Saint-Nom la Bretèche, s'arrêter à Vaucresson (environ 40min). Puis de là, prendre le phébus F jusqu'au Haras de Jardy (environ 5 min). 




Etant deux filles sans réel sens de l'orientation, nous avions peur de vite nous perdre et puis finalement tout s'enchaîne très bien. Même pas perdues !!

Bon en revanche je vous conseille de ne pas oublier d'appuyer sur le bouton du bus sinon il ne s'arrête pas (logique ^^).

Du coup, nous nous sommes arrêtées à l’arrêt d'après, heureusement le Haras n'était qu'à quelques minutes et très rapide à pied. 

Une fois dans la Haras pas si facile de se repérer.



Finalement après avoir regardé quelques minutes le Cross, nous sommes allées nous poser sur la terrasse en face du Jumping (CIC **).
La vue était super pour faire des photos et prendre quelques tours en vidéo.


De là où on était, on pouvait voir un petit bout du cross et faire nos "courses" sur la carrière de détente. ^^ 

Comme vous le verrez en vidéo j'ai flashé depuis la terrasse sur deux chevaux vraiment trop beaux.
Il faut dire que moi, dès que c'est gris je tombe amoureuse.
Mais là justement, il y avait un beau gris et ... un beau noir.

Bien sûr c'était les deux derniers à passer donc on a du attendre un peu avant de voir leurs tours.
Quand le beau gris est arrivé dans la carrière devinez qui était dessus ?? Le grand Nicolas Touzaint.
Il me semble qu'il avait déjà fait un tour avant mais nous n'étions pas encore arrivées.
Du coup c'est Marion qui l'a reconnu dès qu'il est entré en piste alors qu'elle ne s'y connait pas en compétition (chapeau la belle ! ).

Voilà une (bon deux ^^) photos de ce super couple qui a fait 4 petits points de pénalité. 

Nicolas Touzaint et Caretinhus (FR)


Ensuite, le tour du beau noir est arrivé !!! 
Vraiment vraiment super, encore plus de près ! 
Même Marion l'a trouvé magnifique aussi. 
Il avait vraiment une belle bouille !! 

Je vous présente Tresor Mail monté par Sydney Dufresne (FR).
Ce joli couple a effectué sans difficulté un sans faute. 





Voici ma sélection des bouilles qui m'ont fait le plus craquer !

Dites-moi en commentaire quelle est votre photo favorite. 

Girl Power montée par Jasper Doevenspeck (BEL)

On avait toute la team de ce cavalier à côté de nous alors petit clin d'oeil !
Belmonte Do sous la selle de Kahim Fransisco Seabra (PORT).

Nicolas Touzaint et Caretinhus (FR)


Vous l'avez reconnu ? C'est encore Trésor Mail. 

Je craque !

Une dernière pour la route ! 

Après le CIC** place à l'épreuve "jeunes chevaux" CIC* YH. 

Là encore il y avait du beau monde, Karim Florent Laghouag, Nicolas Touzaint (là encore c'est Marion qui l'a reconnu ^^) et encore plein de super cavaliers. 

Là encore j'ai eu une petite préférence, un petit gris (oui encore ;) avec une tête de poney ( enfin plus ou moins hein ^^) et l’œil vif.
Je vous présente Elf sous la selle de l'Espagnol Eduardo Via-Dufresne. 

Alors alors pas mal ma sélection hein ;)

Voilà aussi une sélection de nos autres bouilles préférées ! 

Je n'ai pas trouvé le nom de ce couple.


Un petit pie (arrivé 3eme) Uvea des Jis sous la selle d'Athure Bonneau.



D'après Marion il ressemble à Cocktail comment dire ... ^^ (photo de lui ici)

Super beau bai ! Ungaro de Messile monté par Sebastien Cavaillon

Vraiment très beau ! 

Hermann du Loing sous la selle D'alexis Bonnard (FR). Un Jolie bai ! 
Uccla du Leou monté par Aurelien Leroy (FR)

Unplugged monté par Nicolas Touzaint (FR)

Usher de Florianne Karim Florent Laghouag (FR)


Vous reconnaissez le beau ELF ? Vraiment trop chou !


Voilà pour les deux tours qu'on a vus. J'ai vraiment été très heureuse d'y être allée avec Marion. 
Malgré la pluie, parfois très forte, on a passé un bon moment, on a bien rigolé.


 Jardy est vraiment un très bel endroit ! On a vu une petite partie du cross, mais je n'ai pas pu prendre de photos (juste une histoire de) mais j'aurais aimé vous prendre de jolies photos de cross, je n'en ai encore jamais fait. Je n'ai pas non plus vu les épreuves de dressage qui se sont déroulées hier il me semble. Pareil, j'aurais vraiment aimé être là ! Peut-être une prochaine fois ... 

Je posterai la vidéo d'aujourd'hui dans quelques jours histoire de mettre la chaîne en place !

Je voulais aussi passer le bonjour à Maxime Dubost cavalier, que je n'ai pas vu à l'épreuve du CIC** et chez qui j'ai passé quelques jours avec Marie-Amandine Gouello dans son ancienne écurie !
 Je pense repasser dans leurs écuries au château de Rambouillet pour leur rendre visite.
Je félicite Maxime qui a effectué un super sans faute sur le Jumping, vraiment déçue de l'avoir raté.

Merci Marion d'être venue peut être un partenariat ensemble bientôt ! 
J'espère que cet article vous plaira et que la vidéo qui va suivre aussi.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Si vous n'aimez pas je n'en referai pas car cela nécessite vraiment un gros travail.

Je serai aussi sûrement présente au Jumping international de Dinard. D'ailleurs j'y retrouverai sûrement l'équipe Horsealot !

J'ai reçu aujourd'hui mon accréditation presse pour cet événement. Je suis vraiment super contente car je vais pouvoir vous montrer un peu plus le "décor".

Voilà tout le monde, je vous dis à demain pour les dernières épreuves du CIC de Jardy, cette fois je serai accompagnée de Laurène de SHL Sellerie que j'apprécie beaucoup !!

Retrouvez-moi sur Horsealot.
Vous pouvez venir me poser vos questions ou simplement discuter sans problème.

Tiphaine : @sylvana
The Riders: #theriders

On pense à Horsealot partout !

N'oubliez pas de vous abonner à la Newsletter pour ne rater aucun article. 
Restez connectés et vigilants car beaucoup de changements vont arriver d'ici peu sur le blog !

A très bientôt !!

Tiphaine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire